Publié le 28 Juin 2008
Ici encore de nouvelles peintures murales faîtes par des enfants et d'autres racontant l'histoire du quartier, ont remplacé des murals militaristes.
L’histoire des peintures murales d’Irlande du Nord. L’Histoire de l’Irlande à travers les peintures murales.
Publié le 28 Juin 2008
Ici encore de nouvelles peintures murales faîtes par des enfants et d'autres racontant l'histoire du quartier, ont remplacé des murals militaristes.
Publié le 25 Juin 2008
Une autre peinture murale mettant en scène la connection entre les Ulstériens et les Etats Unis avec de nouveau, Davy Crockett ainsi que d'autres figures symboliques de l'Amérique.
Ce mural a également remplacé une fresque paramilitaire et il a été peint par des jeunes de ce quartier.
Abbot Gardens, Bowton estate, Newtownards, County Down
Publié le 21 Juin 2008
Ici, on retrouve la glorification des pionners américains d'origine écossaise d'Ulster, qu'ils aient été présidents ou trappeurs comme Davy Crockett.
Garry Drive/John Street, Glebeside Estate, Ballymoney
Publié le 18 Juin 2008
Ici, de nouveau la volonté de montrer à la fois le passé glorieux de la ville de (London)Derry et ses monuments, pour les habitants du quartier loyaliste de Fountain, enclavé dans le Derry nationaliste.
The Fountain, Derry
Publié le 14 Juin 2008
Ici encore des murals qui ont remplacé des fresques militaristes et qui représentent des scènes de la vie ordinaire, représentés par des jeux d'enfants.
Alloa Street, Old Park, North Belfast
Publié le 11 Juin 2008
Les dernières réalisations côté unioniste/loyaliste, tournent autour de quelques sujets seulement : l'histoire de la communauté unioniste d'Ulster, des scènes de la vie courante ou encore, le sport.
Celle-ci se trouve sur un mur, sur lequel il y avait précédemment des fresques de l'UVF.
Publié le 7 Juin 2008
Nous allons maintenant passer à deux murals sur les questions d'acutalité.
Ceux proposées ci-dessous datent de 2007 et relatent le début des Troubles, tout en faisant le lien avec l'époque actuelle en questionnant sur l'avenir.
Hopewell Crescent, Lower Shankill, West Belfast
Publié le 4 Juin 2008
L'unique mural humoristique, en dehors des deux déjà présentés.
Elle n'a d'humoristique que le fait de mettre en scène des personnages de dessins animés puisqu'il s'agit à travers ces personnages de montrer la supériorité des loyalistes sur les nationalistes. L'écharpe portée par Jerry, est celle du Celtic de Glasgow, équipe qui pendant des années n'a employé que des joueurs catholiques et dont les supporters sont en grande majorité, catholique.
Shanlea Drive, Antiville Estate, Larne, County Antrim