Publié le 26 Mai 2012
Non loin de la précédente mais dans une petite rue bien moins passante, une nouvelle fresque historique sur Carson et le club unioniste local.
L’histoire des peintures murales d’Irlande du Nord. L’Histoire de l’Irlande à travers les peintures murales.
Publié le 26 Mai 2012
Non loin de la précédente mais dans une petite rue bien moins passante, une nouvelle fresque historique sur Carson et le club unioniste local.
Publié le 19 Mai 2012
La troisième peinture murale militariste se trouve sur une autre avenue qui part vers le sud de la ville.
Publié le 12 Mai 2012
Beaucoup de tentatives d’explication ont été apportées : une volonté de l’UlsterVolunteer Force de signaler qu’elle est toujours présente dans les quartiers ; la réponse à un mural apparu au mois de mai dans l’ouest de Belfast et célébrant les obsèques militaires de Bobby Sands ; le fait que la classe populaire de la communauté unioniste/loyaliste se sente exclue des dividendes apportés par le Belfast/Good Friday Agreement ou encore plus simplement les tensions récurrentes entre les jeunes habitants de Short Strand et de Lower Newtownards Road qui ont abouti à plusieurs jours d’affrontements au mois de juin 2011.
Toutes ces explications sont probablement valides et les peintures murales resteront encore longtemps pour les rappeler.
Publié le 5 Mai 2012
Au mois de juin 2011, trois peintures murales paramilitaires dont deux immenses situées l’une en face de l’autre, sont apparues en très peu de temps au grand étonnement des médias. La première est une reproduction d'un mural qui existe dans le quartier depuis plusieurs années et a déjà été peint à plusieurs endroits.
2002
2007