Publié le 30 Juin 2018
Deux murals inhabituels dans ce quartier militant de longue date. Le second sur le mur de séparation entre Ardoyne et Glenbryn.
L’histoire des peintures murales d’Irlande du Nord. L’Histoire de l’Irlande à travers les peintures murales.
Publié le 30 Juin 2018
Deux murals inhabituels dans ce quartier militant de longue date. Le second sur le mur de séparation entre Ardoyne et Glenbryn.
Publié le 23 Juin 2018
Malgré l'importance de l'évènement historique dans la culture loyaliste et orangiste, Le siege de Derry est très peu relater à Belfast.
Publié le 16 Juin 2018
L'un des passages obligés pour ceux qui s'intéressent à la 36ème division d'Ulster.
Tout près cette toile qui à l'été 2016, avait pour but d'inciter les orangistes et leurs supporters de ne pas trop boire le soir du 11 juillet autour des bonfires et le lendemain lors des défilés commémoratifs de la bataille de la Boyne : "it's about the battle not the bottle." Certainement en vain...
Publié le 9 Juin 2018
Depuis plusieurs années les panneaux remplacent les murals qui sont de moins en moins nombreux. Certaines remplacent des peintures murales sur le même thème.
Publié le 2 Juin 2018
De l'autre côté de la porte séparant Falls de Shankill, des panneaux célébrant le lieutenant colonel Patterson commandant de la légion juive pendant la 1ère guerre mondiale.
Il semble que ce choix ne soit pas anodin dans la mesure où à quelques mètres dans Northumberland Street et sur l'International Wall, plusieurs murals pro-palestiniens ont été peints depuis plusieurs années.
Juste à côté, un autre panneau en l'honneur de l'escadron polonais. Là encore, une volonté de montrer que les républicains ne sont pas les seuls à avoir des connections avec d'autres pays...