Publié le 29 Décembre 2007
Publié le 26 Décembre 2007
Publié le 22 Décembre 2007
Divis street, West Belfast
Frederick Douglas était l’un des leaders du mouvement abolitionniste aux Etats-Unis.
Publié le 19 Décembre 2007
Les nouveaux murals républicains de Belfast sont essentiellement réalisés dans Divis Street qui se prolonge par Falls road, artère principale de l’ouest de Belfast républicain.
Publié le 15 Décembre 2007
Publié le 12 Décembre 2007
Publié le 8 Décembre 2007
Antrim road, New Lodge, North Belfast
L’abandon progressif du terrain par les paramilitaires républicains, a laissé du champ libre à la petite délinquance et depuis quatre à cinq ans, on voit apparaître des panneaux encourageant à respecter les services publics de transport, de santé et de sécurité civile qui auparavant pouvaient être l’objet de vandalisme par les jeunes des quartiers.
Publié le 5 Décembre 2007
Ce mural fait un parallèle entre la discrimination des étudiants noirs dans l’Arkansas en 1957 et le blocus des enfants de l’école d’Holy Cross en 2001 par les habitants du quartier unioniste/loyaliste de Glenbryn dans lequel elle se trouve. Ce blocus a duré pendant 12 semaines d’école durant lesquelles, les enfants et leurs parents ont dû remonter Ardoyne Road à travers une haie de policiers en tenue de combat qui n’étaient pas capables d’empêcher les habitants de Glenbryn de les insulter et les menacer. Nombre de ces enfants sont encore sous calmants, à l’heure actuelle.
Publié le 1 Décembre 2007
Même slogan : « La collusion n’est pas une illusion » avec une citation d’un leader historique du groupe paramilitaire loyaliste l’UVF : « Un élément de l’UVF était secrètement embauché par le gouvernement d’Ulster au tarif de 10 shillings par jour pour promouvoir la guerre sectaire. »