Publié le 29 Juillet 2023
D'autres mémoriaux dans le quartier du Village. A noter que le jardin du souvenir est également un parc pour les enfants du quartier.
L’histoire des peintures murales d’Irlande du Nord. L’Histoire de l’Irlande à travers les peintures murales.
Publié le 29 Juillet 2023
D'autres mémoriaux dans le quartier du Village. A noter que le jardin du souvenir est également un parc pour les enfants du quartier.
Publié le 26 Juillet 2023
Dans le quartier du Village, les fresques paramilitaires cèdent petit à petit la place à d'autres thèmes mais l'emprise paramilitaire reste visible.
Publié le 22 Juillet 2023
Publié le 19 Juillet 2023
Dans ces quartiers proches du centre, il n'y a aucune mixité, il faut aller plus au sud pour trouver des quartiers où les habitants sont propriétaires et peu enclins à laisser peindre leurs murs.
Des panneaux fixés sur l'enceinte du City Hospital. Panneaux célébrant les usines d'aviation d'Irlande du Nord d'où sont sortis ces avions de la première guerre.
Folklore pour les orangistes, sectarisme pour les nationalistes. Les bonfires allumés tous les les ans, la nuit du 11 juillet sont toujours l'objet de controverse.
Publié le 15 Juillet 2023
Ce quartier est très proche du quartier universitaire et du centre ville. Les peintures et panneaux qu'ils arborent ne sont pratiquement plus paramilitaires.
Panneau déjà vu dans d'autres quartiers unionistes de Belfast. Il célébre la 55ème victoire des Glasgow rangers en 2021. En 2022, sont apparus beaucoup de bannières affichant le refus d'une frontière au milieu de la mer d'Irlande
Publié le 12 Juillet 2023
Publié le 8 Juillet 2023
Ce quartier est aussi celui où habitait Noah Donohoe, ce garçon de 14 ans retrouvé mort dans une buse d’égout dans le nord de Belfast.
D'autres murals plus optimistes ornent les murs de ce quartier.
Publié le 5 Juillet 2023
Les habitants de ce quartier ont beaucoup subi pendant les années de "Troubles". En février 1992, des paramilitaires de l'UDA ont tué 5 hommes âgés de 15 à 54 ans dans un agence de pari.
Au mois de juillet de la même année, des membres d'une parade orangiste, scandèrent des slogans de l'UDA et pointant les cinq doigts de leur main en l'air, en passant devant le lieu. S'en est suivie une longue bataille pour interdire le passage des parades orangistes le long de ce quartier coincé entre Ormeau Road et la rivière Lagan.
Publié le 1 Juillet 2023
Les sports gaéliques sont associés aux républicains.
A côté des panneaux précédents, cet hommage à ceux qui sont endeuillés.