Avant d'arriver au mur international (lieu de murals sans cesse renouvelés), un nouveau mur a vu apparaître des panneaux qui rappellent l'histoire du quartier et celle du mouvement républicain.
Au regard d'autres épisodes sanglants à Belfast, le mot massacre est une dramatisation de cet évènement. Néanmoins, en l'espace de 5 mn, une brigade spéciale de la police a tué par balle quatre hommes du quartier au même carrefour, à proximité de l'endroit où se trouve ces panneaux.
Trois membres de l'IRA : Billy McKee, Alec Murphy, and Brendan Hughes célébrés pour leur action pendant l'instauration du couvre-feu dans le quartier de Falls. Brendan Hughes a été compagnon de prison de Bobby Sands et a mené la première grève de la faim avant celle de 1981.
Autre référence au couvre-feu du quartier de Falls. Celui-ci est une célébration des femmes du quartier.
Image des obsèques de Charlie Hughes, un membre local de L'IRA.
Le sondage est-il officiel ? Pour autant, on peut aisément imaginer que l'immense majorité des habitants du quartier continue à avoir un manque de confiance dans une police qui a longtemps était l'instrument de la répréssion étatique.
Norah Connoly O'Brien à propos de Seamus Costello (fille de James Connoly, leader du soulèvement de Pâques 1916) : "Il était le seul à veritablement comprendre ce que james Connoly voulait dire lorsqu'il parlait de sa vision de la libération du peuple irlandais". Seamus Costello a été abattu lors d'une querelle au sein du mouvement républicain.