Top articles
-
1106) Belfast Centre
Toujours dans le même quartier à proximité de l'université des Arts.
-
1115) Divis Street, International Wall, West Belfast
Sur le bandeau que l'on voit serpenter sur toute la longueur de la fresque, Les paroles de Refaat Alareer's 'If I Must Die'. Cette fresque a été réalisée par de nombreux bénévoles, encadrés par les muralistes Danny Devenny et Marty Lyons et, financée...
-
846) Westland Road, Portadown Loyalist
Ce mur est régulièrement repeint sur les mêmes thèmes historique et mémorial pour légitimer les groupes paramilitaires contemporains.
-
845) Portadown Loyalist
Deux années plus tard, à Billy Wright était associé Mark "Swinger" Fulton qui lui avait succédé à la tête de la LVF et qui s'est suicidé dans la prison de Maghaberry où il était en préventive. La dernière peinture murale se trouve près des deux premi...
-
831) Grange Drive, Ballyclare
A l'entrée de Grange Drive, ce mur arbore depuis plusieurs années une fresque sur les combattants de 1916. Celle-ci est la plus récente. La première avait à peu près 8 années d'existence.
-
823) Queens Ave, Glengormley, Newtownabbey, North Belfast
Un mémorial est remplacé par un un mural militariste mais pour la même fonction : signaler la présence de l'UFF dans le quartier. Au delà des frontières de Belfast mais dans son agglomération, cette peinture militariste qui m'avait échappée et qui en...
-
822) Derrycoole Way, Newtownabbey
Cette fresque est invariablement repeinte avec quelques variations au fur et à mesure des années.
-
792) Spier's Place/Shankill, West Belfast
Spier's Place est un des lieux les plus anciens présentant des peintures murales. Cette place qui s'ouvre à peu près à mi-côte sur Shankill Road est un lieu idéal d'affichage de l'identité du quartier.
-
789) Northumberland Street/Beverley Street, Lower Shankill, West Belfast
L'une des rares réalisations sur Israël du côté loyaliste. Par opposition aux républicains qui soutiennent les palestiniens mais également par soutien à un "peuple" qui se voit "assiégé" comme l'ont été les protestants d'Ulster dans l'histoire de l'I...
-
781) The village, South Belfast
En 2018, les peintures murales du quartier du Village était encore majoritairement militaristes.
-
777) Castlereagh Road, South Belfast
Celle-ci a plus de 15 ans et est rafraichie régulièrement.
-
775) Inverary Avenue, East Belfast
Non loin de la précédente, les murs des vestiaires du stade sont peints à la gloire des héros locaux.
-
773) Lord Street, East Belfast
Dans ce quartier, les murals passent progressivement de militaristes à moralistes...
-
764) Newtownards Road, East Belfast
No comment !
-
758) City Centre, Belfast
Dans le quartier piétonnier du côté de Donegall Street. Il y a sans cesse des ajouts. Dans ce coin d'Exchange Place, la fresque sur la gauche a été peinte par Conor Harrington qui a peint également à Paris, Boulevard Vincent Auriol, dans le 13ème arrondissement...
-
741) Free Derry Corner
Free Derry Corner est bien entretenu et fait l'objet de quelques ajouts de temps à autres. Depuis plusieurs années, son arrière est utilisé pour des annonces de manifestations ou pour des revendications.
-
724) Ballycraigy, Antrim town
Ballycraigy est un quartier résidentiel et périphérique de la ville d'Antrim. Ce quartier est fier d'avoir construit le plus grand et haut bonfire de l'année 2007.
-
672) Quartier des Markets, South Belfast
Retour à Belfast dans le quartier des Markets qui fut un fief de l'IRA. Les peintures murales de soutien aux républicains se sont peu à peu transformées en murals culturels et sociaux.
-
647) Commercial Court, Belfast Centre
Dans le même lieu, ce mural reprend plusieurs aspects de l'identité de Belfast avec notamment le tournage de Game Of Thrones.
-
646) Commercial Court, Belfast Centre
Dans la venelle près du Pub The Duke Of York, la grande fresque continue d'être complétée. Non loin de la précédente, un endroit situé près du Pub Duke of York et qui est investi par les muralistes et autres artistes (vidéo en lien). Les portraits sont...
-
615) Canada Street, South Belfast
Ce mural a été rapatrié d'une rue plus bas et fait face à un mural qui est repeint régulièrement. Les blasons des différents bataillons de la 36ème Division d'Ulster pendant la 1ère guerre mondiale.
-
606) Falls Road, Andersonstown, West Belfast
Kieran Doherty, l'un des dix grévistes de la fin habitait ce quartier. Ce mural remplace un autre qui lui était également dédié.
-
601) Beechmout Avenue et alentours, West Belfast
Suite !
-
594) Northumberland Street, West Belfast
Retour dans le quartier de Falls avec les deux murs de l'international wall dont les murals sont régulièrement renouvelés.
-
515) Glenwood Street, West Belfast
Un mémorial sur panneau plastique dans une rue perpendiculaire à Shankill Road. Il était précédemment peint.