Publié le 31 Juillet 2024
Entre Shankill Road et le mur de séparation avec les quartier de Falls, une série de maison individuelle avec quelques pignons "habillés".
L’histoire des peintures murales d’Irlande du Nord. L’Histoire de l’Irlande à travers les peintures murales.
Publié le 31 Juillet 2024
Entre Shankill Road et le mur de séparation avec les quartier de Falls, une série de maison individuelle avec quelques pignons "habillés".
Publié le 27 Juillet 2024
Sur cette place (Spier's place) plusieurs murals ou panneaux se succèdent depuis les années 80/90.
Publié le 24 Juillet 2024
Publié le 20 Juillet 2024
Dans le quartier de Shankill, beaucoup de nouveautés en 2023 et 2024.
Publié le 17 Juillet 2024
Sur le même espace, les peluches sur le muret symbolisent les enfants tués à Gaza.
On retrouve les trois enfants peints sur le mur international, symbolisant la solidarité des africains du sud et des irlandais avec les palestiniens.
Publié le 13 Juillet 2024
Dans ce quartier plus éloigné du centre de Belfast, ce pignon est le support de peintures murales depuis plus de dix années. Le muret adjacent sert aux sujet d'actualité.
Publié le 10 Juillet 2024
- Deux premières diapos : sur cet emplacement à l'angle de Falls et Glen Road et face à l'netrée du grand cimetière où sont enterrés tous les républicains, se tenait un fort de l'armée britannique et de la Police RUC.
- Deux suivantes : le Felon's bar est un club républicain qui n'était accessible qu'aux membres inscrits pendant les années de conflit.
Publié le 6 Juillet 2024
Un peu plus haut dans l'ouest de Belfast. Cette fresque est sur le mur de Colaiste Feirste, seule collège/lycée de Belfast où l'enseignement est en langue gaélique.
Et un peu plus haut, la célébration des militants locaux dont à droite Joe Cahill qui a été longtemps le trésorier de Sinn Féin.
En face de ce panneau, un terrain de sports gaéliques a longtemps été occupé par un fort mixte de la police d'Irlande et de l'armée britannique.
Publié le 3 Juillet 2024
Toujours dans le même quartier.
Rónán Mac Aodha Bhuí était un animateur de radio en langue gaélique : RTÉ Raidió na Gaeltachta