689) Falls Road, West Belfast

Publié le 31 Mars 2018

Un salon de thé qui se trouve tout près du Republican Press Centre a eu la bonne idée d'utiliser des figures de Sinn Féin et faire des jeux de mots pour attirer la clientèle.

La première met en scène Martin McGuinness (décédé depuis) et l'expression Mo Chara qui veut dire "Mon frère" et qui est l'adresse de début de message ou de lettre entre républicains mais aussi au-delà.

La deuxième c'est Gerry Adams et la fameuse expression que l'on retrouve sur plusieurs murals Tiocfaigh ar là (notre jour viendra).

La troisième met en scène Alex Maskey, qui a été boxeur dans sa jeunesse et dont le physique pourrait rappeler celui d'Al Capone à défaut de sa carrière de militant républicain qui l'a amené à être le premier maire républicain de Belfast.

Sur la quatrième, on voit Gerry Kelly qui au mois de juin 2013, tente de stopper un véhicule de la police d'Irlande du Nord pour demander à parler à l'officier de service après l'arrestation d'un jeune de 16 ans. Gerry Kelly est le porte-parole de Sinn Féin pour les questions de Police et de Justice et membre de l'assemblée d'Irlande du Nord.

689) Falls Road, West Belfast
689) Falls Road, West Belfast
689) Falls Road, West Belfast
689) Falls Road, West Belfast

Rédigé par Miossec

Publié dans #muralsirlandedunord

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article