138) Ardoyne Avenue, North Belfast

Publié le 28 Novembre 2007

 

                                                  Ardoyne Avenue, North Belfast
             Sur le même mur. Les suspicions de collusion entre les services de l’armée et de la police et les paramilitaires loyalistes ont donné lieu à plusieurs murals. « La collusion n’est pas une illusion, c’est du meurtre d’état. »
 A gauche : « Dix habitants d’Ardoyne ont été assassinés par des armes importées d’Afrique du Sud par le gouvernement britannique par le biais de son agent Brian Nelson de janvier 1988 à 1994 ». 
 A droite : « la cargaison d’armes rentrée en contrebande par Nelson, 200 fusils AK 47, 90 pistolets Browning 9mm, 500 grenades, 30 0000 balles, une douzaine de lance roquettes avec leurs roquettes. »
             Brian Nelson fût impliqué entre autre dans le meurtre de Pat Finucane mais aussi dans ceux de beaucoup d’autres victimes avec l’aval des services secrets de l’armée britannique qui l’avait recruté.
            Leonardo Di Caprio voudrait réaliser un film sur le sujet mais Martin Ingram s’y oppose. Il a déclaré que le sujet était trop important pour être joué par un acteur comme De Caprio et qu’il voulait quelqu’un de plus sérieux. A suivre.       

Rédigé par Miossec

Publié dans #Fresques rép sur l'actu.

Repost 0
Commenter cet article